Le community management est il utile pour toutes les sociétés ?

Comment créer une newsletter parfaite ?
13 décembre 2017
Nouveauté dans Google, les PAA (People Also Ask) !
19 décembre 2017

Le community management est il utile pour toutes les sociétés ?

Si à la dernière décennie l’image d’une entreprise passait incontestablement par sa présence et visibilité sur Internet, la tendance s’est élargie aux réseaux sociaux depuis quelques années. Il ne s’agit plus d’avoir un site Internet, il faut investir sur ces canaux pour pouvoir marquer sa présence auprès des consommateurs. Face à cette transformation progressive des modes de consommation, quelle est la place du community management dans les entreprises et quel rôle doit-il remplir pour être efficace ? Nous nous sommes penchés sur le sujet.

Investir les réseaux sociaux, oui mais comment se lancer dans le community management ?

Quand il s’agit d’accorder une place à son entreprise sur les réseaux sociaux, il est important de segmenter son activité. En effet, si on ne comptait que Facebook, Instagram ou Twitter il y a quelques années, il faut désormais composer avec Snapchat, Periscope, etc.

Attention, il ne s’agit pas de créer une page sur tous les réseaux sociaux, il faut tout d’abord réfléchir à l’utilisation de ces canaux pour mettre en valeur votre image et apporter une plus-value. Si par exemple votre cible est exclusivement composée de professionnels (et non pas de particuliers), mieux vaut privilégier les réseaux professionnels comme LinkedIn pour optimiser votre communication et partager vos posts.

Publiez des contenus de qualité pour séduire vos cibles

Si vous vous adressez aux particuliers et au grand public, vous pouvez diversifier votre activité en visant Facebook pour les contenus généraux, Instagram pour les photos et vidéos courtes, Twitter pour mettre en valeur le texte ou encore Snapchat pour communiquer sur vos stories avec une cible jeune (de 18 à 30 ans).

Ainsi, le community management est utile pour les entreprises à condition d’en faire bon usage. Il est inutile de perdre du temps et de l’argent sur des canaux qui n’auront pas d’impact sur votre image : sélectionnez avec soin les réseaux sociaux qui vous correspondent et qui vont dans le sens du développement de votre société.

Le community management est il utile pour toutes les sociétés ?
5 (100%) 1 vote
référencement Grenoble et agence web Article rédigé par Sébastien RAYNOIRD-THAL - Tel. 09 83 38 63 22
Sébastien est le fondateur de l'agence web OXIWIZ basée à Rives (à coté de Voiron et Grenoble) mais également de la startup scribeur.com (la plateforme de rédaction web optimisée SEO, l'une des références en France). Depuis plus de 10 ans, il accompagne les artisans, TPE, PME, Startups et grands comptes avec des prestations qui assurent leur présence et leur développement sur internet. Sa stratégie est de miser sur la qualité et les compétences afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles !