Comparatif des logiciels SEO : Semrush, Seobserver et Ranxplorer

Framework Angular et référencement SEO
2 janvier 2018
Site e-commerce et RGPD, quels impacts pour les sites créés avec Opencart, Magento et Prestashop ?
4 janvier 2018

Comparatif des logiciels SEO : Semrush, Seobserver et Ranxplorer

Travailler autour du SEO implique de s’entourer d’outils fiables et efficaces pour optimiser son site Internet. Parmi les outils qui se démarquent chez les spécialistes du SEO, on compte Semrush, Seobserver et Ranxplorer. Alors que valent ils et quelles sont les meilleures solutions adaptées à votre projet ? Nous vous donnons nos conseils ci dessous.

1. Seobserver : un outil pratique et facile à utiliser

Seobserver est surtout utilisé pour analyser les serps. Il s’agit d’un logiciel qui a été orienté dans ce sens, en plus des fonctionnalités dédiées au SEO. Vous y trouverez donc un outil qui répond à deux axes : l’analyse des serps et l’optimisation SEO de votre site. Un must have pour faire de la veille concurrentielle en analysant les pratiques de vos principats concurrents (vous pourrez également étudier leurs backlinks).

Notre avis : Seobserver est parfait pour les entreprises / activités qui sont sur un marché très concurrentiel et qui souhaitent avoir à leur disposition des données précises afin de trouver des solutions pour se démarquer de la concurrence.

2. Semrush : un outil de précision pour le référencement

Si vous êtes pointilleux (se) sur le fait d’avoir une position privilégiée dans Google, alors Semrush est le logiciel qu’il vous faut incontestablement. Cet outil de choix va vous permettre d’accéder à tous les mots clés qui sont positionnés dans le moteur de recherche : de cette façon, vous pourrez adapter votre contenu avec les termes appropriés pour le référencement. Si vous le souhaitez, vous avez même la possibilité de choisir votre index.

Notre avis : nous conseillons Semrush à ceux et celles qui souhaitent connaître précisément les mots clés dédiés à leur secteur d’activité pour un contenu optimal. De plus, cet outil vous donne également une grande quantité d’informations pour alimenter et orienter votre stratégie digitale.

3. Ranxplorer : le petit dernier qui déjà tout d’un grand

Ranxplorer est le dernier né des outils d’optimisation SEO : il a été mis sur le marché dans le courant du mois d’octobre 2016 et connait un succès de plus en plus grandissant auprès des professionnels du digital.

A partir de cet outil, vous aurez accès à de nombreuses informations comme par exemple le trafic de votre site, les mots clés qui sont positionnés, les URL, la répartition du trafic entre les SERP et les contenus, etc. Pour davantage de recul et d’objectivité, vous pourrez également avoir une vision sur une période d’un an : de quoi connaître les axes d’amélioration pour gagner en performances.

Comparatif des logiciels SEO : Semrush, Seobserver et Ranxplorer
5 (100%) 2 votes
référencement Grenoble et agence web Article rédigé par Sébastien RAYNOIRD-THAL - Tel. 09 83 38 63 22
Sébastien est le fondateur de l'agence web OXIWIZ basée à Rives (à coté de Voiron et Grenoble) mais également de la startup scribeur.com (la plateforme de rédaction web optimisée SEO, l'une des références en France). Depuis plus de 10 ans, il accompagne les artisans, TPE, PME, Startups et grands comptes avec des prestations qui assurent leur présence et leur développement sur internet. Sa stratégie est de miser sur la qualité et les compétences afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles !