Quels logiciels pour suivre si votre référencement naturel fonctionne ?

Comment bien rédiger pour le web et Google ?
9 avril 2017
Comment référencer un site sans argent ?
14 avril 2017

Quels logiciels pour suivre si votre référencement naturel fonctionne ?

Allez un petit billet plein d’astuces aujourd’hui. OXIWIZ, en tant qu’agence web spécialisée en référencement naturel haut de gamme, nous avons régulièrement des contrats de référencement mensuel que nous passons avec des clients. Ceux-ci ont donc besoin de visibilité concernant notre travail et peuvent ainsi plus facilement valider que nos stratégies SEO sont les bonnes et que leur site internet gagne rapidement en visibilité ! Pour donner cette visibilité nous avons investit dans de nombreux outils Premium que très peu d’agences web utilisent à cause du coût total (erreur car la qualité qui en ressort renforce la prestation et donc permet de développer une stratégie basée sur les compétences et le savoir-faire).

Voici donc selon nos référenceurs de Grenoble les logiciels SEO actuellement très intéressants

Majestic SEO : très bon outil, il permet de suivre la progression en matière de netlinking. Majestic SEO est également l’inventeur du fameux et si réputé TrustFlow et Citation Flow que tout bon référenceur se doit de connaitre.

AHref : outil intéressant pour faire son suivi netlinking ou de la veille sur la concurrence

Seobserver : un de nos outils préférés, un peu cher mensuellement mais il les vaut finalement bien car regroupe tout simplement 4 ou 5 fonctionnalités que vous retrouvez dans d’autres outils. Un outil donc complet qui permet de faire à la fois le suivi de votre site en mots clefs indexés, en progression de positionnement mais aussi en termes de netlinking et indicateurs de qualité. Un incontournable que tous nos référenceurs en interne maitrise parfaitement afin d’exploiter au mieux ses données pour nos clients et pour définir leur contexte concurrentiel.

Ranxplorer : un petit nouveau par rapport aux précédents mais qui a de beaux jours devant lui. Créé par une équipe talentueuse basée à Grenoble, Ranxplorer permet de suivre avec précision sa progression dans les SERPs de Google ainsi que d’obtenir des statistiques SEO, SMO…

Yooda Insight : parfait pour trouver et débusquer des mots clefs ou des idées de niches dépourvues de concurrence. Cet outil est des plus utiles également pour réaliser des audits de positionnement d’un site internet.

Combien coûte un bon logiciel de référencement ?

Il existe en fait tellement d’outils qu’il est dur de donner un chiffre. Un suivi complet devra faire appel à au moins 3 ou 4 outils SEO ce qui porte rapidement la facture à plus de 300 euros / mois ! Sans compter la formation ou les compétences requises pour analyser les données avec objectivité et pertinence. Vous l’aurez vite compris, il vaut mieux rapidement partir sur une agence de référencement qui possède déjà ces outils et pourra ainsi vous facturer une prestation de référencement sans surprise en euros…

Si vous souhaitez avoir un devis pour avoir une idée de combien vous couterez d’externaliser le référencement naturel de votre site internet (site d’entreprise ou boutique en ligne), notre agence web de Grenoble (38000) se tient à votre disposition. Nous pouvons vous accueillir à notre agence web de Rives ou échanger par téléphone sur votre problématique et vos objectifs.

Quels logiciels pour suivre si votre référencement naturel fonctionne ?
Laissez votre avis
référencement Grenoble et agence web Article rédigé par Sébastien RAYNOIRD-THAL - Tel. 09 83 38 63 22
Sébastien est le fondateur de l'agence web OXIWIZ basée à Rives (à coté de Voiron et Grenoble) mais également de la startup scribeur.com (la plateforme de rédaction web optimisée SEO, l'une des références en France). Depuis plus de 10 ans, il accompagne les artisans, TPE, PME, Startups et grands comptes avec des prestations qui assurent leur présence et leur développement sur internet. Sa stratégie est de miser sur la qualité et les compétences afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles !