Les
sites e-commerce comme
Prestashop,
Opencart,
Magento... sont des supports beaucoup plus techniques que les sites classiques (sites vitrine, sites publicitaires, mini sites, blogs, etc). Ils requièrent par conséquent des techniques plus subtiles pour séduire les clients et rester compétitifs. Parmi les critères à mettre en avant, on note les performances de la
page d'accueil du site e-commerce qui a une importance fondamentale. Alors quels sont les informations à mettre en avant et quels sont les éléments indispensables qu'elle doit contenir ? Nous vous expliquons tout ci dessous.
La première impression du visiteur est toujours la bonne surtout en e-commerce
Pour que votre
site e-commerce soit performant dans votre domaine d'activité, vous devez vous mettre à la place de l'
internaute et partir du principe qu'il ne connait ni votre enseigne, ni vos
produits et ni les tarifs que vous proposez. En partant sur cette logique, vous devez penser à tous les détails de la
page d'accueil et faire en sorte que l'internaute ait accès à un maximum d'informations qualifiantes sur votre enseigne. Cette page doit comporter votre
logo, votre
slogan (ou baseline), une
présentation de vos gammes ainsi qu'une
courte présentation de votre enseigne (histoire, valeurs, etc). Dans un second temps, une fois que le
consommateur sait ce que vous proposez, vous devez mettre en avant vos arguments de vente pour qu'il puisse choisir de faire ses
achats chez vous et non pas chez le concurrent. Pour cela, n'hésitez pas à orienter vos visiteurs sur l'espace d'achat (fiches produit, gammes, etc) via des mini présentations de rubriques, des suggestions, des zones de texte, etc.
Une page d'accueil épurée, la clef pour retenir l'attention du visiteur
Beaucoup de
boutiques e-commerces commentent l'erreur de considérer la
page d'accueil comme un véritable fourre tout, ce qui est une erreur fondamentale. Plus il y a d'informations qui ne sont pas connectées, plus il y a aura confusion dans la compréhension de votre
offre. Centrez vous sur les informations pratiques et focalisez vous sur l'essentiel : vendre !
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