La taille de la balise meta description passe à 320 caractères !

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La taille de la balise meta description passe à 320 caractères !

La taille de la balise meta description (<meta name= »description » content= »….. » />)  longtemps fixée à 160 caractères par notre ami Google a récemment connu une évolution importante pourtant passée quasi inaperçu par la plupart des professionnels du référencement et des webmasters ! En effet, celle-ci à récemment vu le nombre maximum de caractères autorisés doublé ! En fait, certains consultants indiquent une taille maximale qui est passée de 160 caractères à 320 caractères, cependant dans les faits, nous voyons que de nombreux extraits dans les listes de résultats dépassent légèrement ce nombre et qu’il peut atteindre 330 voir 335 caractères dans certains cas. Partons donc sur ces 320 caractères pour être sur !

Impact de la taille de la balise meta description dans le référencement

La taille de 160 caractères était à la fois une bonne taille et une taille frustrante… bonne taille car elle obligeait à synthétiser l’idée et le SEO en 1 phrase ; frustrante car 160 était également parfois trop court pour positionner une idée complexe en SEO.

La taille de 320 caractères offre donc une taille un peu moins synthétique dans le champ d’application mais répond largement à la frustration pour structurer son idée.

Cependant, cette taille de balise de meta description va forcément poser des problèmes aux non initiés qui verront dans ce champ le moyen de placer beaucoup d’idée, de mots clefs, d’argumentation et donc tomber dans l’effet inverse du référencement efficace en diluant leur objectif principal dans plus de texte moins ciblé ! Il faut donc rester très prudent voir encore plus prudent lors du remplissage de la meta description afin que le texte rédigé ne soit pas un amas d’idées ou de mots clefs pouvant diluer ou sur-optimiser auquel cas, l’effet sera immédiat et inverse : un moins bon référencement pour la page indexée.

Rédiger une balise meta description, comment s’y prendre ?

On lit de tout sur internet sur la manière et la méthode de remplir une balise meta description. Depuis plus de 10 ans que nous accompagnons avec succès nos clients dans des secteurs ultra concurrentiels du web nous avons toujours suivi une règle simple : la meta description doit être un résumé en 1 ou 2 lignes de l’idée principale (souvent égale au mot clef principal SEO) du texte complet.

Connaitre le contenu de la page à référencer !

Pour remplir le champ meta description il convient donc d’avoir au préalable lu le contenu de la page cible. En effet, parfois le rédacteur du texte n’est pas celui qui publie ou qui optimise le SEO. Il est important dans un premier temps de lire l’article pour maîtriser l’idée principal et son contexte.

Ne pas dépasser la limite

Viser 320 caractères au maximum. Cette limite ne veut pas dire que nous devons absolument et systématiquement rédiger 320 caractères. Google semble laisser entendre avec cette nouvelle limite que si votre description dépasse alors il ne l’affichera plus et générera un extrait de son coté.

Placer au moins 1x le mot clef principal dans la meta description

Il est important de faire ressortir 1 fois le mot clef principal dans votre meta description avec également un contexte sémantique fort. C’est à dire que le mot doit être placé dans un texte qui lui même contient des termes et expressions en lien avec le mot clef principal et qui font clairement comprendre ce dont on parle.

Pour finir, ajoutons également que comme nous le voyons trop souvent, encore trop peu d’agences web à Grenoble, Voiron ou Lyon ne prennent la peine de mettre en place une vraie stratégie de référencement naturel dans les sites livrés aux clients. Pourtant sans visibilité, un site n’a pas d’intérêt. La stratégie de référencement passe en premier lieu par un site optimisé au niveau SEO et donc forcément entre autres choses à mettre en place par la mise en place de meta description optimisée. Notre agence web de Voiron Oxiwiz est reconnue au niveau national pour son expertise en référencement naturel, alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez donner des ailes à votre site internet !

La taille de la balise meta description passe à 320 caractères !
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référencement Grenoble et agence web Article rédigé par Sébastien RAYNOIRD-THAL - Tel. 09 83 38 63 22
Sébastien est le fondateur de l'agence web OXIWIZ basée à Rives (à coté de Voiron et Grenoble) mais également de la startup scribeur.com (la plateforme de rédaction web optimisée SEO, l'une des références en France). Depuis plus de 10 ans, il accompagne les artisans, TPE, PME, Startups et grands comptes avec des prestations qui assurent leur présence et leur développement sur internet. Sa stratégie est de miser sur la qualité et les compétences afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles !