Site e-commerce basé sur WordPress Woocommerce : est ce une bonne idée ?

Comment créer un site avec WordPress ?
29 juillet 2017
Comment bien structurer son article pour optimiser son référencement naturel ?
2 septembre 2017

Site e-commerce basé sur WordPress Woocommerce : est ce une bonne idée ?

Les commerces sont présents sur deux tableaux : d’une part les boutiques physiques et d’autre part sur l’espace digital. Si certains ont fait le choix de vendre leurs produits aux consommateurs sans avoir à ouvrir de locaux, d’autres y voient un segment optimal pour accroître leur chiffre d’affaires en complément de leur boutique. Parmi les CMS e-commerce les plus utilisés pour la création du site, on compte WordPress Woocommerce  : Quels sont ses avantages et ses points faibles ? Suivez le guide.

WordPress Woocommerce : une solution leader

WordPress est tout simplement le leader sur le marché des CMS et ce, dans le monde entier. Même si d’autres éditeurs sont présents dans ce domaine, plus de 23% de sites sont crées via ce CMS et ce n’est pas un hasard : simplicité d’utilisation, applications intuitives, fonctionnalités optimisées pour tous les besoins, etc.

Parmi les fonctionnalités les plus convoitées, on compte WordPress Woocommerce qui représente une part importante des sites marchands et ce, à l’échelle mondiale. Cet outil permet de créer une boutique en ligne tout en bénéficiant de la facilité d’utilisation propre à WordPress.

Les principes de base pour la maîtrise de votre projet

WordPress Woocommerce vous permet d’accéder à plusieurs fonctionnalités comme notamment la vente de produits virtuels (ou téléchargeables), des produits associés à des abonnements, de la prise de rendez vous ou encore la vente de packs.

En fonction de vos objectifs et de votre perspective de vente, vous pouvez modéliser votre CMS, choisir votre thème, installer le système de paiement ainsi que les modalités de livraison.

En effet, l’éditeur propose des solutions natives en partenariat avec les plus grands noms du domaine du transport : en ce sens, vous pouvez opter pour une organisation facile et une mise en place optimale de votre logistique.

Là où il faut être attentif, c’est dans l’importance de votre catalogue de vente : en effet, WordPress Woocommerce est une solution performante pour les structures qui proposent une quantité limitée de références produits.

Les limites de WordPress Woocommerce

Si vous avez un catalogue développé, si vous devez mettre en ligne un grand nombre de fiches produits et si vous avez une notoriété importante qui implique un fort trafic vers votre site, il vous faudra vous orienter vers un environnement CMS plus complet sur le point de vue du reporting et du backoffice. Notre agence digitale spécialisée en webmarketing et e-commerce saura vous guider vers la meilleure solution pour mener à bien votre projet de vente en ligne.

Site e-commerce basé sur WordPress Woocommerce : est ce une bonne idée ?
Laissez votre avis
référencement Grenoble et agence web Article rédigé par Sébastien RAYNOIRD-THAL - Tel. 09 83 38 63 22
Sébastien est le fondateur de l'agence web OXIWIZ basée à Rives (à coté de Voiron et Grenoble) mais également de la startup scribeur.com (la plateforme de rédaction web optimisée SEO, l'une des références en France). Depuis plus de 10 ans, il accompagne les artisans, TPE, PME, Startups et grands comptes avec des prestations qui assurent leur présence et leur développement sur internet. Sa stratégie est de miser sur la qualité et les compétences afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles !