Le référencement naturel, la seule vraie stratégie à développer ?

La stratégie de communication pour créer son site internet est-elle importante?
13 septembre 2018
3 bonnes raisons de contacter oxiwiz pour réaliser son site web ?
15 septembre 2018

Le référencement naturel, la seule vraie stratégie à développer ?

Le référencement naturel est une méthode généralement peu coûteuse qui peut générer des résultats très satisfaisants sur le long terme si elle est employée correctement. Il existe cependant d’autres méthodes pour faire connaître votre site ou votre plateforme. D’ailleurs, celles-ci seront d’autant plus efficaces si vous les utilisez conjointement avec le référencement naturel.

Les campagnes AdWords

Google a développé un outil de webmarketing efficace qui se nomme Adwords, ou Google Ads.

Le principe est simple : vous créez des campagnes à partir de mots clés populaires recherchés par les internautes. Si les mots clés que vous définissez sont cohérents et souvent recherchés, cela pourra vous amener du trafic sur votre site ou sur votre blog. Vous paierez également au clic de l’internaute, et non sur la période en elle-même.

Vous pouvez plafonner le budget maximum autorisé par jour ou par période afin de ne pas mettre plus d’argent que nécessaire. Il existe désormais énormément d’outils différents accessibles via Google Ads. Vous pouvez par exemple créer des campagnes graphiques et vidéo, et obtenir un reporting détaillé des résultats en temps réel. Selon les périodes et le type de structure que vous représentez, vous pourrez bénéficier de bons d’achats pour vous lancer avec cet outil.

A noter que Facebook s’est également lancé dans cette stratégie avec son outil payant Facebook Ads et Business Manager.

Les réseaux sociaux, des canaux pouvant s’avérer efficaces !

Créer des actualités tournant autour de votre site est également une façon efficace de le référencer. C’est notamment possible en utilisant les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter.

Ceux-ci ne seront pas tous adaptés à tous les types de site. En effet, Instagram se prêtera à des actualités plus visuelles, tandis que Twitter vous permettra de jouer sur le caractère nouveau et immédiat de vos contenus.

Sur Twitter, il vous faudra intéresser des utilisateurs pour qu’ils vous suivent. Il est par exemple possible d’introduire le lien d’une page ou d’un article de votre site pour générer du trafic. Nous conseillons également de jouer sur l’actualité et sur les tendances (hashtag) pour intéresser davantage de monde.

Instagram vous permettra de « teaser » les contenus graphiques de votre site ou de votre blog afin que les utilisateurs aient envie d’en découvrir davantage.

D’une manière générale, une stratégie multi-plateforme et multimédia aura un impact plus notable sur votre référencement car cela permettra de créer de nombreuses interactions et connexions entre les différents réseaux et sites. N’hésitez donc pas à utiliser à la fois du texte, des images et de la vidéo dans vos contenus.

Le référencement naturel, la seule vraie stratégie à développer ?
5 (100%) 3 votes
référencement Grenoble et agence web Article rédigé par Sébastien RAYNOIRD-THAL - Tel. 09 83 38 63 22
Sébastien est le fondateur de l'agence web OXIWIZ basée à Rives (à coté de Voiron et Grenoble) mais également de la startup scribeur.com (la plateforme de rédaction web optimisée SEO, l'une des références en France). Depuis plus de 10 ans, il accompagne les artisans, TPE, PME, Startups et grands comptes avec des prestations qui assurent leur présence et leur développement sur internet. Sa stratégie est de miser sur la qualité et les compétences afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles !