Le site vitrine d’entreprise

WordPress, Typo3, Joomla… le concept des CMS
27 février 2017
Google Penguin v4.0 et Impact référencement sites internet
27 février 2017

Le site vitrine d’entreprise

L’avancée technologique et l’informatique ont apporté une évolution considérable dans le domaine du business. En effet, la magie d’internet a contribué à la mise en place de nombreuses stratégies efficaces et pertinentes pour assurer le succès d’une entreprise. L’une des méthodes les plus utilisées pour améliorer l’image et optimiser la visibilité d’une entreprise au niveau local, national ou même international s’avère être la création d’un site vitrine.

Un site vitrine est le reflet de l’entreprise

Le site vitrine est un site qui présente sous différentes formes et divers aspects, les caractéristiques d’une entreprise, en vue de le faire connaître du grand public. Il s’agit d’un outil de communication qui reflète les atouts et les attributs d’une entreprise sur internet. La conception même de l’interface, des boutons, des couleurs, des services et animations proposés sur le site doit correspondre avec les fonctions et les valeurs de l’entreprise en question, d’où la nécessité de faire appel à un spécialiste pour sa mise en place.

Qu’apporte t’il de concrêt à une société ?

Site vitrine

Sa principale fonction consiste à présenter l’entreprise aux clients potentiels qui pourront s’y référer directement. Le maintien de ce site se résume par un référencement efficace et une mise à jour constante des données qui s’y trouvent afin d’actualiser les informations perçues par les intéressés.

De plus, certaines entreprises commerciales peuvent y insérer un système de vente en ligne en vue d’élargir leur commerce. D’une manière générale, le site vitrine se compose des éléments suivants :

  • Une page d’accueil pour donner un aperçu global du site et inciter le navigateur à creuser dans le site
  • Une page qui expose les valeurs, les fonctions, l’historique et les rôles de l’entreprise
  • Une partie qui détaille les services ou les produits proposés par l’entreprise
  • Une rubrique qui résume les événements qui concernent l’entreprise, qui se compose souvent d’images et de vidéos
  • Une partie « contact » qui communique toutes les coordonnées de l’entreprise
Le site vitrine d’entreprise
Laissez votre avis
référencement Grenoble et agence web Article rédigé par Sébastien RAYNOIRD-THAL - Tel. 09 83 38 63 22
Sébastien est le fondateur de l'agence web OXIWIZ basée à Rives (à coté de Voiron et Grenoble) mais également de la startup scribeur.com (la plateforme de rédaction web optimisée SEO, l'une des références en France). Depuis plus de 10 ans, il accompagne les artisans, TPE, PME, Startups et grands comptes avec des prestations qui assurent leur présence et leur développement sur internet. Sa stratégie est de miser sur la qualité et les compétences afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles !