Comment créer une newsletter parfaite ?

Se former à WordPress : par où commencer pour les novices ?
13 décembre 2017
Le community management est il utile pour toutes les sociétés ?
19 décembre 2017

Comment créer une newsletter parfaite ?

La newsletter est une pratique qui est devenue indispensable dans la boucle de communication des entreprises, tant sur le point de vue interne, pour ses collaborateurs, qu’externe pour ses clients et ses prospects. Pour qu’elle soit efficace et qu’elle apporte une véritable plus value sur le court comme sur le long terme à votre structure, il est important de respecter des étapes clés. Pour vous aider à y voir plus clair et pour une conception optimale de vos futurs envois, nous vous apportons notre expertise dans ce domaine.

Quels sont les objectifs d’une newsletter ?

Une newsletter doit être élaborée avec soin pour qu’elle soit efficace. Pour cela, elle doit répondre à des attentes précises pour pouvoir réussir son rôle informatif et / ou promotionnel. En cens, le contenu de la newsletter doit valoriser votre image, augmenter votre notoriété, accroître le trafic vers votre site Internet, optimiser la visibilité des contenus et générer des ventes (ou des leads) tout en fidélisant.

Privilégiez la qualité du contenu dans votre newsletter

Pour pouvoir être accrocheur, susciter la curiosité et par conséquent vendre, un message doit être de qualité. Privilégiez donc une mise en forme optimale : écrivez des textes originaux, structurez votre contenu et apportez une touche d’originalité.

Notre conseil : évitez les textes longs et allez à l’essentiel. Choisissez des visuels parlants qui apportent des informations complémentaires à votre contenu texte et enfin, pensez au taux d’ouverture en mettant en avant des objets d’e mail qui sortent des sentiers battus.

Sur le point de vue du consommateur, votre e-mail fait partie d’un ensemble : il en reçoit des dizaines par mois. Relayez donc des informations essentielles pour qu’il puisse en savoir plus sur votre site (et non pas l’inverse).

Pensez à la segmentation et non pas au volume de mails

Enfin, toute campagne de marketing direct réussie doit être segmentée le plus précisément possible. Il est inutile d’envoyer votre e mailing à toute votre base de données en espérant avoir des taux de retour positifs. Segmentez en fonction de votre offre (âge, genre, zone géographique, etc) afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Comment créer une newsletter parfaite ?
5 (100%) 2 votes
référencement Grenoble et agence web Article rédigé par Sébastien RAYNOIRD-THAL - Tel. 09 83 38 63 22
Sébastien est le fondateur de l'agence web OXIWIZ basée à Rives (à coté de Voiron et Grenoble) mais également de la startup scribeur.com (la plateforme de rédaction web optimisée SEO, l'une des références en France). Depuis plus de 10 ans, il accompagne les artisans, TPE, PME, Startups et grands comptes avec des prestations qui assurent leur présence et leur développement sur internet. Sa stratégie est de miser sur la qualité et les compétences afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles !