Comment référencer un site sans argent ?

Quels logiciels pour suivre si votre référencement naturel fonctionne ?
10 avril 2017
Soirée e-commerce le 2 mai de 18h à 21h à Cowork Voiron
16 avril 2017

Comment référencer un site sans argent ?

Il est tout à fait possible d’avoir un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, sans dilapider des fortunes en louant les services d’un référenceur professionnel. Il suffit par exemple de s’en tenir au mécanisme de Google, en jouant sur les mots-clés et le contenu du site.

Structurer le site pour optimiser son référencement naturel

Structurer un site revient à le référencer sur un mot-clé. Ce dernier doit être minutieusement sélectionné. En effet, s’il est trop généraliste, il ne remontera pas dans Google. Le mot-clé peut par exemple faire allusion à l’objectif du site : « trouver des clients ». En outre, la structuration passe aussi par l’élaboration du méta-titre qui n’est autre qu’une phrase d’accroche. Enfin, pour dénicher des mots-clés susceptibles d’être utilisés par les potentiels clients, il suffit de se tourner vers Google trend et Google Adwords.

Dynamiser le site afin qu’il vive aux yeux de Google

Un site est dit « dynamique » s’il est positionné dans le top de Google. Cet objectif est accessible, moyennant des mises à jour régulières (ajout de contenu, modification de photos). L’idéal est de mettre quelque chose en rapport avec les dernières actualités. On peut également créer un blog afin de favoriser le mécanisme des liens entrants.

Le blog, la clef de voute d’une stratégie SEO qui marche !

Le blog a pour rôle principal d’attirer des visiteurs ou prospects vers le site à référencer. En d’autres termes, il est à même de convertir les internautes lambda en abonnés ou visiteurs uniques. Pour y parvenir, mieux vaut l’alimenter régulièrement en articles. Un article par mois fera l’affaire, mais l’idéal est d’augmenter la cadence afin de produire dans les 10 par mois. Enfin, pour mieux remplir son rôle, les articles doivent répondre à 3 critères.

  1. Le premier est la pertinence, afin de toucher au mieux les cibles.
  2. L’article doit aussi être bien recherché pour apporter des informations utiles aux lecteurs.
  3. Troisièmement, en étant concurrentiel, un article sera d’une grande aide au référencement. Pour autant, il ne s’agit pas de s’attaquer bêtement aux concurrents. Il faut plutôt agir avec tact. À noter qu’il est possible d’évaluer la concurrence en recourant à des outils comme la Moz bar tool, MajesticSEO, ou si vous cherchez un très bon outil made in France, nous vous conseillons ce petit bijou : Ranxplorer.com

Savoir débusquer les bons mots-clés

Trouver de bons mots-clés pour les articles est certainement la clé du succès. Mieux vaut référencer chaque article sur un mot clé. En répondant à des problématiques touchant les cibles potentielles, les articles participent grandement à référencer le site. Les mots-clés doivent toutefois être calibrés pour les moteurs de recherche. L’astuce est de générer des articles à partir des mots-clés.

Comment référencer un site sans argent ?
5 (100%) 1 vote
référencement Grenoble et agence web Article rédigé par Sébastien RAYNOIRD-THAL - Tel. 09 83 38 63 22
Sébastien est le fondateur de l'agence web OXIWIZ basée à Rives (à coté de Voiron et Grenoble) mais également de la startup scribeur.com (la plateforme de rédaction web optimisée SEO, l'une des références en France). Depuis plus de 10 ans, il accompagne les artisans, TPE, PME, Startups et grands comptes avec des prestations qui assurent leur présence et leur développement sur internet. Sa stratégie est de miser sur la qualité et les compétences afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles !