Comment rédiger un article pour booster son référencement naturel ?

Définition d’un metamot, kesako ?
24 septembre 2018
Une page Facebook entreprise remplace t’elle un site internet ?
26 septembre 2018

Comment rédiger un article pour booster son référencement naturel ?

Le référencement naturel (SEO) est la clé de votre visibilité sur internet. En utilisant quelques techniques lors de la rédaction de vos articles, vous pourrez booster ce dernier en améliorant votre positionnement dans les pages de recherches Google. Découvrez nos principaux conseils pour y parvenir.

Le référencement naturel (SEO) qu’est ce que c’est ?

Le référencement naturel aussi appelé Search Engine Optimization c’est l’art et la manière de bien s’entendre avec les moteurs de recherche, surtout Google. Lorsqu’un internaute effectue une recherche, les robots d’indexation analysent les pages web correspondant à sa demande selon certains critères, le fameux algorithme Google. Votre objectif est donc de faire correspondre votre article à ces critères, pour apparaître dans les premiers résultats vus et donc consultés par vos lecteurs.

Booster le SEO d’un article avec les bons mots-clés

Pour augmenter le référencement d’un article, vous devez utiliser et mettre en valeur les bons mots-clés.Ciblez ceux qui peuvent correspondre aux recherches de votre public. Mettez-vous à la place de vos clients, de vos lecteurs. Quelles informations recherchent-ils ? Les réponses à cette question, leurs synonymes et les expressions s’y rattachant, seront vos principaux mots-clés à utiliser dans vos articles. Mais attention, le SEO, ce n’est pas non plus une longue énumération de mots. Ils doivent être placés aux bons endroits et répartis intelligemment tout au long de votre texte.

Où placer les mots-clés pour un bon référencement naturel

Pour augmenter le SEO de votre article, il doit être structuré. Vos mots-clés doivent apparaître dans vos titres, vos sous-titres, dans le chapô de votre article, mais aussi dans vos paragraphes, votre description etc. Bien entendu, ne les placez pas tous en même temps, vous étoufferiez votre texte. La qualité de rédaction de ce dernier, donc votre contenu, sera un élément déterminant du référencement naturel de l’intégralité de votre site. Sachez que l’algorithme de Google tient compte du fond mais aussi de la forme de votre article.

Faire appel à une agence web pour booster le référencement de vos articles

Si les conseils donnés précédemment vous paraissent insurmontables, trop compliqués, ou si vous manquez de temps, d’inspiration, pour les mettre en œuvre, sachez que notre agence web peut le faire pour vous. Basés à Voiron (38500), nous saurons grâce à notre expertise et nos spécialisations, analyser ou créer votre site et vos articles pour une optimisation de votre référencement naturel maximal.

Comment rédiger un article pour booster son référencement naturel ?
5 (100%) 2 votes
référencement Grenoble et agence web Article rédigé par Sébastien RAYNOIRD-THAL - Tel. 09 83 38 63 22
Sébastien est le fondateur de l'agence web OXIWIZ basée à Rives (à coté de Voiron et Grenoble) mais également de la startup scribeur.com (la plateforme de rédaction web optimisée SEO, l'une des références en France). Depuis plus de 10 ans, il accompagne les artisans, TPE, PME, Startups et grands comptes avec des prestations qui assurent leur présence et leur développement sur internet. Sa stratégie est de miser sur la qualité et les compétences afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles !