Comment optimiser sa fiche entreprise dans Google My Business ?

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Le service Google My Business, aussi connu sous l'acronyme GMB, est un service gratuit destiné aux entreprises, en particulier celles ayant pignon sur rue et destinées à accueillir des clients. Lorsque la société remplit son profil Google My Business, les clients potentiels qui font une recherche dans Google spécifique sur le nom de cette société voient alors sur leur page de résultats, s'afficher un cadre à droite leur donnant en temps réel les informations relatives au profil de la société (photos, adresse, téléphone, horaires d'ouverture, etc).

Utilité de Google My Business pour une entreprise

Le principal intérêt de Google My Business pour les entreprises est d'augmenter leur visibilité dans les recherches Google. Attention, ce service ne remplace pas un bon référencement SEO ou à l'aide de backlinks mais est plutôt destiné à les compléter. Le cadre d'informations n'apparaît que si le résultat de la recherche est le premier dans la liste. Lorsque ce cadre s'affiche, l'utilisateur peut, sans ouvrir le site internet de l'entreprise, immédiatement voir l'adresse, le numéro de téléphone, les informations de base sur l'activité, les heures d'ouverture avec mention ouvert/fermé en temps réel, et même des informations plus précises comme les principales heures d'affluence. Bien entendu, le cadre affiche aussi le lien vers le site web de l'entreprise ainsi que l'une ou l'autre photo.

Cela étant dit, la présence de certaines informations peut - en cas de mauvaise gestion du profil - s'avérer problématique, en particulier les avis des internautes avec notes bien mises en évidence, et des suggestions d'entreprises similaires dans les environs... c'est-à-dire, des liens vers la concurrence !

Bien régler sa page Google My Business pour attirer les clients

Alors que les utilisateurs s'habituent à la présence du cadre Google My Business, ceux-ci deviennent de plus en plus exigeants. Ils comptent sur ce cadre d'informations pour repérer l'adresse d'un commerce proche, ou même la présence d'un professionnel mobile utilisant l'application Android Google My Business. Il est donc important de veiller à deux choses importantes : l'exactitude des informations pertinentes et la mise en évidence de la qualité de l'entreprise. 

Les informations doivent permettre à l'utilisateur de trouver l'entreprise, de prendre contact avec elle, de s'y rendre pendant les heures d'ouverture et, éventuellement, de faible affluence. Il doit aussi pouvoir comprendre d'un coup d'oeil quelles sont les activités de cette entreprise.

Comme le cadre permet à l'utilisateur de voir les avis et la concurrence, celui-ci doit présenter une image positive et attrayante. Les photos doivent informer et attirer, tandis que les informations doivent lui rendre le contact efficace et confortable, par exemple avec le bouton "itinéraire" relié à Google Maps.

Notre agence web OXIWIZ propose un accompagnement personnalisé pour les entreprises cherchant à optimiser l'impact de leur information Google My Business. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus : contactez l'équipe OXIWIZ.

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Agence web OXIWIZ par Sébastien RAYNOIRD-THAL - Tel. 04 76 93 29 79
Sébastien est le fondateur de l'agence web OXIWIZ basée à Rives (à coté de Voiron et Grenoble) mais également de la startup scribeur.com (la plateforme de rédaction web optimisée SEO, l'une des références en France). Depuis plus de 10 ans, avec ses équipes, il accompagne les artisans, TPE, PME, Startups et grands comptes avec des prestations qui assurent leur présence et leur développement sur internet. Sa stratégie est de miser sur la qualité et les compétences afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles !

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